« L’Hyper Conso SHOW »

Un spectacle d’interpellation participatif sur l’hyperconsommation toxique et jetable

 

 

Ce projet artistique et participatif spécialement conçu pour la sensibilisation du plus grand nombre met en scène un caddie géant rempli de déchets d’emballages alimentaires, symboles d’une hyperconsommation dont les acteurs interrogent leurs impacts directs avec la santé humaine avec peps et ironie.

 

Dans un univers inspiré du marketing publicitaire et du jargon télévisuel, des personnages lisses et classieux mènent une danse d’adoration fascinée avec ces produits de consommation émergeant du caddy,  autour d’une présentatrice-bimbo habillée de sa dernière robe-sac poubelle.

 

Jeu participatif qui questionne la surproduction actuelle des emballages alimentaires jetables, ce spectacle amène aussi à interroger plus globalement les impacts sanitaires du plastique largement méconnus de la société de consommation. Avec un temps d’échange avec le public, pour changer le regard sur nos habitudes et trouver des alternatives de consommation en accord avec la santé humaine et planétaire.

 

 

 

D’une durée de 35mn, autonome techniquement, ce spectacle s’inscrit dans le processus des « Citoyinsolites », conçus par Caribou et soutenu par la Région Ile-de-France, visant la mise en débat dans l’espace public de divers thèmes de la vie citoyenne.

 

Télécharger le dossier du spectacle ICI