Le Bar à bulles – Une ébullition de bonnes nouvelles!

 

Dans un univers fantaisiste échappé des pages d’un roman-photo, une étonnante famille installe son cabaret de rue, chaleureux écrin bientôt peuplé de phylactères. Tout en bulles et en couleurs, elle invite le public dans son monde souriant, curieux et résolument tourné vers les bonnes nouvelles du monde d’à côté.

 

Cette joyeuse troupe place les actions collectives de proximité au rang des plus grandes épopées. Tout commence toujours par une rencontre : pour la stimuler et célébrer ses bienfaits, la troupe n’a de cesse de jouer de ses bulles, avec la candeur légère des comédies musicales bollywoodiennes.

 

Car ces artisans de la bonne humeur mettent tout en œuvre pour stimuler l’inventivité et l’envie d’agir pour le bien commun : au fil des séquences à bulles, ils orchestrent des rencontres, chantent, jouent des récits en un romans-photo vivant… Leur imagination est sans limite pour célébrer ces petites rencontres qui font les grandes aventures.

 

La création du spectacle a bénéficié du soutien de la Villa mais d’Ici, friche culturelle à Aubervilliers, et de la DRAC Ile-de-France au titre de l’aide à la résidence. Elle a également été rendue possible grâce au soutien de partenaires tels le Centre Socioculturel des Portes du Valois (Nanteuil, 60) en charge du tiers-lieu – le Hang’Art (Boissy-Fresnoy, 60), le Collectif de Jours de Fête (Feigneux, 60), L’Huîtrerie moderne et sa caravane… Et les porteur•se•s d’initiatives dont la compagnie peut narrer les stimulantes aventures !

 

PROCHAINES ÉTAPES 2022 :
> Dimanche 12 juin 2022 à Saint-Joachim (44) : représentations à l’invitation du jardin partagé Le Partage Vert sur le Marché d’artisans / Lancements à 11H et 16H
> Du 26 au 30 septembre 2022 : résidence à la Villa mais d’Ici
> Samedi 1er octobre 2022 à Aubervilliers (93), représentation lors d’une journée « carte blanche » à Caribou.