CARTE BLANCHE A LA Cie CARIBOU « ÉBULLITION GÉNÉRALE ! »
Samedi 1er octobre, la Villa mais d’ici ouvre ses portes sur la rue des cités pour un événement bigarré autour du spectacle Le Bar à bulles et ses bonnes nouvelles de la compagnie Caribou : vide-greniers, spectacles de rue, fanfare, concerts et ateliers créatifs investiront la rue et la cour de la Villa mais d’Ici transformée en cabaret à bulles.
Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une carte blanche offerte à la Villa mais d’Ici à la compagnie Caribou autour de sa dernière création spectaculaire, « Le Bar à bulles et ses bonnes nouvelles » initiée en 2021.
Au menu de cette journée :
(voir l’affiche en grande ICI )
– Vide-greniers rue des cités : place au réemploi ! / Dès 14H
> Informations et inscription : https://www.villamaisdici.org/vide-greniers
– Fresque participative avec la Cie Caribou et Auberfabrik / Dès 14H30
Un atelier street art et collecte de paroles d’habitant.e.s tout public visera à réaliser une fresque murale mettant en scène silhouettes et bonnes nouvelles du quartier!
> Atelier tout public à partir de 6 ans.
– Spectacle Le Bar à bulles et ses bonnes nouvelles par la Cie Caribou / 15H30 et 17H15
Un cabaret insolite porté par une famille haute en couleurs s’installe dans la cour : avec leurs bulles échappées des cases de romans-photos, ils aiment à créer des rencontres et à célébrer en chansons, musique et en images bien vivantes, les initiatives locales réjouissantes comme autant de « bonnes nouvelles » à partager et cultiver.
> Spectacle en fixe tout public
– Spectacle Nos Vieux Amants, par la Cie Les Grandes Personnes / 16H30
Deux amoureux emmènent le public dans une promenade drôle, tendre et sensuelle. Leur particularité, ils s’appellent Odilon et Céline, ont 80 ans passés et mesurent plus de trois mètres. Le public devient le témoin privilégié de la manière dont nos deux amants réinventent, à chaque halte, leurs façons de s’aimer. Leur temps est compté, mais ils savent prendre leur temps…
> Spectacle déambulatoire tout public
– Spectacle Le dernier cabaret par la Cie La Pépite / 18H30
Dans un monde à la dérive, une femme se livre et décide monter sur scène. Elle invite un ou plusieurs spectateurs/rices à plusieurs moments à livrer un bout d’eux-mêmes et à faire partie du spectacle. Un spectacle qui interroge les notions de liberté, de création et la mise en valeur de l’imaginaire au service du commun.
> Spectacle en fixe tout public
– Fanfare Aux cuivres citoyens ! / 18H et 19H30
La géniale fanfare de « bras cassés » du village de Feigneux, épaulée par la Cie Les Costards, enjouera la fête de son énergie communicative. Son répertoire est voyageur et traverse l’afro-jazz, la pop’, le tzigane en passant par le New Orleans.
> Concert déambulatoire tout public
– Concert de Dirty Dance Swing / 20H
Du jazz manouche traditionnel avec une touche d’électro, voilà le fer de lance de ces musiciens résolument tournés vers la Belle Époque sans tomber dans la nostalgie. Dirty Dance Swing distille son jazz, mélange de musique vivante et de programmations : suivez la voix et le violon de Zaïdi Diab, les guitares de Teddy Diab, les machines et le flow hip-hop de Mathieu Layazid !
– Derrick et la caravane Bodega ! / 21H30
Derrick et sa sélection de vinyls de premier cru font remuer les gambettes les plus réticentes pour une joyeuse boom disco finale !
Des installations viendront aussi parsemer les espaces de la Villa en lien avec les 15 bougies de la compagnie Caribou.
CONTACTS :
Villa mais d’Ici : 01 41 57 00 89 – contact@villamaisdici.org
Compagnie Caribou : 06 40 19 54 10 – contact@cie-caribou.org