Sans catégories

Réunion public d’information >

 Incinération des déchets: Quels risques pour la santé?

Caribou sensibilise aux problématiques liés à la santé-environnementale et est membre du Collectif 3R qui vous invite à connaître le travail d’André Cicolella, jeudi 5 avril à Ivry-sur-Seine, sur les perturbateurs endocriniens.

 

Toutes les infos sur l’incinérateur du PROJET IVRY-PARIS 13

ici

 

Le rôle des perturbateurs endocriniens

 

 

Les habitants d’Ivry-sur Seine et des communes avoisinantes vivent sous les rejets polluants des cheminées de ce qui a été longtemps le plus gros incinérateur de déchets d’Europe (capacité 700 000 t).

 

Seuls quelques uns des produits toxiques qui s’échappent dans l’air que nous respirons sont réglementés, dont les dioxines chlorées, et encore les normes sont-elles définies selon des critères techniques autant que sanitaires. L’OMS par exemple ne fixe aucune limite acceptable aux dioxines qui sont des polluants cancérigènes et des perturbateurs endocriniens. Associés à la baisse de qualité du sperme, aux malformations congénitales, à une puberté précoce, à l’obésité ou à l’autisme, «les perturbateurs endocriniens ne sont pas des substances comme les autres, rappelle André Cicolella, le président du RES. Il faut les éliminer à la source, car on ne peut pas les gérer par la dose. »    

 

 

VOICI un petit aperçu de la soirée >

 

+ Infos : Livre:

Toxique planète
Le scandale invisible des maladies chroniques